Premiers acheteurs

Acheter une maison représente souvent l’investissement de toute une vie. Riche de ses 25 ans d’expérience dans le marché de l’hypothèque, Multi-Prêts peut vous aider à tirer le meilleur parti de cet investissement. Nos conseillers sont formés pour vous soutenir dans l’évaluation de votre projet hypothécaire et vous guider à travers les différentes étapes à suivre pour obtenir un financement parfaitement adapté à votre situation.

Acheter ou louer?
Se poser les bonnes questions

Au moment d’investir dans une résidence, le doute peut vous assaillir. Est-ce le bon moment? Puis-je me permettre d’être propriétaire? Quel serait le montant de mes versements hypothécaires?

Pour y voir plus clair, entrez vos données dans le calculateur et obtenez un estimé des versements que vous auriez à débourser si vous déteniez une hypothèque.

Vous devez savoir que l'achat d'une propriété requiert
  • Une mise de fonds minimale de 5 % de son prix d’achat.
  • La preuve de votre capacité à débourser les différents frais afférents à l’achat (notaire, déménagement, etc.) qui représentent environ 1,5 % du prix de la propriété.

Réunir la mise de fonds nécessaire peut vous sembler un défi de taille. Multi-Prêts vous aidera à choisir les solutions qui cadrent avec votre style de vie, votre budget et vos besoins financiers à long terme. Quels que soient vos besoins, nous avons la solution hypothécaire qui vous convient!

Trouvez un financement hypothécaire adapté à votre situation

Avant toute chose, prenez du recul afin de peser le pour et le contre concernant l’acquisition d’une propriété. Vous pourrez ensuite établir un budget qui ne compromet ni votre santé financière ni votre mode de vie. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer votre capacité d’emprunt et d’évaluer la faisabilité de votre projet. Avec l’aide de nos conseillers hypothécaires, vous trouverez sans aucun doute une hypothèque adaptée à votre situation.

Une fois votre capacité financière établie, nos conseillers pourront vous recommander à un professionnel de l’immobilier capable d’identifier un quartier qui vous permettra de vous épanouir en tant qu’individu et de vivre en toute sécurité.

Les avantages d'accéder à la propriété

Les avantages d’accéder à la propriété ne sont pas suffisamment soulignés et plusieurs aspects échappent encore à bon nombre de locataires. Les gains sont pourtant multiples et bien réels. Il suffit de mettre votre projet d’achat en perspective pour vous en convaincre. Comme tout engagement à plus ou moins long terme mérite réflexion, les professionnels du domaine de l’hypothèque sont là pour vous conseiller afin de transformer votre projet en investissement profitable.

  • En devenant propriétaire, vous pourrez cesser de payer des loyers mensuels qui sont autant de pertes nettes qui grèvent votre budget sans gains futurs. Lorsque vous contractez une hypothèque pour investir dans l’achat d’une maison, une partie du montant alloué chaque mois au remboursement de votre prêt est capitalisé. Une fois votre emprunt remboursé, vous pourrez profiter d’un bien vous appartenant entièrement et jouir d’une belle tranquillité d’esprit.
  • En tant que locataire ou propriétaire non occupant, vous pourriez profiter du Régime d’accès à la propriété, un programme gouvernemental fédéral qui permet à chaque particulier admissible de retirer 20 000 $ de son REER sans impôt pour acquérir une résidence principale. Vous pouvez participer au programme plus d’une fois, en autant que vous en respectiez les conditions et que vous ayez entièrement remboursé le REER de votre participation précédente.
  • En tant que propriétaire d’un bien immobilier, vous capitalisez sur un investissement dont la valeur croît au fil des ans. Dans plusieurs années, vous serez certainement surpris d’apprendre la plus-value gagnée par votre maison sur le marché immobilier ! Vous pourrez alors utiliser cette plus-value pour effectuer des placements, investir dans une résidence secondaire, réaliser des projets qui vous tiennent à coeur ou tout simplement dormir sur vos deux oreilles en sachant votre famille bien à l’abri.
  • Être propriétaire signifie également profiter d’un environnement modulable qui évolue avec votre famille en fonction de votre mode de vie et de vos aspirations. Embellir votre intérieur, agrandir votre habitat ou aménager votre extérieur représentent autant de moyens d’augmenter la valeur nette de votre maison tout en contribuant à votre bien-être.

Guide pour prendre une décision éclairée

Tranchez entre devenir propriétaire ou rester locataire

Interrogez-vous à savoir quelle option vous permet de satisfaire vos besoins personnels sans restreindre votre mode de vie. Nous vous guiderons dans votre processus de réflexion.

Établissez votre budget et magasinez en conséquence

Il devient plus facile et plus rassurant de chercher une propriété lorsque votre budget est clairement défini. Cela vous permettra de gagner du temps mais également de mieux cibler votre recherche pour éviter les déceptions.

Sachez vous entourer des meilleurs professionnels

À chacun son métier. Si vous n’êtes pas un professionnel du marché hypothécaire, vous courez le risque d’être pris au dépourvu. Pour éviter tout désagrément, faites appel à Multi-Prêts dès le départ.

Obtenez un financement et une pré-autorisation.

Quand vient le temps d’effectuer une demande de prêt hypothécaire, plus vous connaissez les rouages du système, plus vous pourrez en tirer profit. Complétez votre dossier avec l’un de nos courtiers et économisez en temps et en argent.

Épargnez davantage en maximisant votre versement initial

Si vous en avez les moyens, vous pouvez économiser des milliers de dollars en effectuant une mise de fonds plus substantielle. En quoi cela peut-il vous être profitable? Nous répondrons à vos questions.

Calculez le montant des frais afférents à l’achat d’une propriété

Une bonne vision d’ensemble des montants à débourser vous permettra d’établir un budget plus précis.

Choisissez votre prêt hypothécaire

Bien qu’il existe plusieurs types de prêt hypothécaire, peu peuvent satisfaire vos besoins financiers et personnels. Pour vous assurer de faire le bon choix, laissez-nous vous guider vers l’hypothèque qui vous convient le mieux.

Formulez une demande de prêt hypothécaire par l’entremise d’un conseiller Multi-Prêts

Vous pouvez compter sur notre expertise pour soumettre votre demande en tenant compte des moindres détails. Vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise.



Taux du jour

Multi-Prêts
Taux affiché
2,25%
2,70%
Variable
2,39%
4,35%
3 ans
2,49%
5,14%
5 ans
Contactez-nous
Hypotheque LL
2255 Fernand-Lafontaine
Longueuil, QC J4G 2R8
Christian Lizotte
514 943-6822
Téléc.: 514 666-0588
clizotte@multi-prets.com
Jean Sébastien Lévesque
514 608-0975
Téléc.: 514 666-0581
jslevesque@multi-prets.com