Refinancement: faire des rénovations

Saviez-vous que votre maison a certainement pris de la valeur depuis son acquisition? Avec cette plus-value, vous pouvez rénover votre propriété. Le refinancement agit comme un emprunt à moindre coût qui libère la valeur nette de votre maison et vous permet de financer vos projets à un taux avantageux.

Saviez-vous que...
  • Le refinancement peut être demandé à n’importe quel moment.
  • Vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande de la propriété où vous résidez, qu’il s’agisse d’une résidence unifamiliale ou d’une propriété composée de deux unités ou plus.
  • Vous pouvez obtenir jusqu’à 80 % de la valeur marchande s’il s’agit d’une propriété purement locative.
  • Une fois le solde de votre hypothèque soustrait, la somme disponible peut vous permettre de réaliser votre projet.
Voici quelques exemples de projets de rénovation qui pourraient augmenter la valeur de votre propriété:
  • Rénovez votre salle de bain ou votre cuisine.
  • Ajoutez une pièce à votre maison ou agrandissez votre garage.
  • Creusez une piscine dans votre cour arrière.
  • Améliorez l’apparence de votre résidence grâce à un aménagement paysager.

Nous vous recommandons de faire appel à un contracteur reconnu par l’APCHQ pour la réalisation de vos travaux majeurs. Il est préférable d’obtenir un estimé des coûts de la part d’un professionnel ou d’un magasin spécialisé en rénovation.

Faites appel à nous pour connaître les diverses options qui s’offrent à vous afin de faciliter la réalisation de vos projets.

Refinancement: consolider vos dettes

Avant d’envisager la consolidation de vos dettes, analysez votre situation financière et déterminez si vous serez ou non capable de rembourser votre emprunt dans un délai raisonnable. Si, en raison de versements trop élevés ou d’un revenu irrégulier, le fardeau de l’emprunt vous semble accablant, il peut être encourageant de savoir que depuis l’achat de votre maison, votre propriété a certainement pris de la valeur. Cette plus-value peut vous donner accès au refinancement hypothécaire et ainsi vous aider à régler certaines de vos dettes. Le refinancement agit comme un emprunt à moindre coût qui libère la valeur nette de votre maison.

  • Avec le refinancement, vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété de 1 à 4 logements que vous habitez.
  • À ce montant, il faut déduire le solde de votre hypothèque. La somme disponible (soit 85 % de la valeur de votre propriété moins le solde de votre hypothèque actuelle) peut vous permettre de rembourser certaines de vos dettes tout en bénéficiant d’un taux avantageux*.
  • Vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande pour les multi-logements 5 unités et plus) et jusqu’à 80 % de la valeur marchande de vos propriétés purement locatives.

La consolidation présente l’avantage de réduire le montant total de vos paiements mensuels. C’est une solution intéressante si elle respecte votre capacité de remboursement et vous permet de maintenir votre train de vie. La consolidation de dettes consiste à centraliser en tout ou en partie les emprunts déjà contractés sous forme de crédit, marge de crédit ou autres dettes personnelles. Dorénavant, vous n’aurez qu’un seul versement à effectuer par mois.

La consolidation de dettes vise également à réduire vos frais d’intérêts mensuels. Comparez les taux d’intérêt de vos cartes de crédit, marge de crédit, prêt automobile ou autres prêts personnels avec votre taux d’intérêt hypothécaire. Calculez la différence et découvrez les économies que vous pourriez réaliser en centralisant quelques-unes de vos dettes.

Refinancement: autres projets

Les millions de projets que vous avez en tête ne se traduisent malheureusement pas en millions dans votre compte bancaire? Ne laissez pas les contraintes de liquidité freiner vos désirs. En tant que propriétaire, vous serez très heureux d’apprendre que votre maison a certainement pris de la valeur depuis son acquisition.

Avec cette plus-value, vous pourriez:
  • Voyager
  • Acheter une voiture, un véhicule motorisé ou un bateau
  • Financer les études de vos enfants
  • Démarrer une entreprise
  • Prendre une année sabbatique ou une retraite anticipée
  • Réaliser tout autre projet que vous désirez

Le refinancement agit comme un emprunt à moindre coût qui libère la valeur nette de votre maison et vous permet de financer vos projets à un taux avantageux.

Ce que vous devez savoir:
  • Le refinancement peut être demandé à n’importe quel moment.
  • Vous pouvez emprunter jusqu’à 85 % de la valeur marchande de la propriété où vous résidez, qu’il s’agisse d’une résidence unifamiliale ou d’une propriété composée de deux unités ou plus.
  • Vous pouvez obtenir jusqu’à 80 % de la valeur marchande s’il s’agit d’une propriété purement locative.
  • Vous pouvez également profiter d’un refinancement pour vous créer une marge de crédit hypothécaire à un taux beaucoup moins élevé que les marges de crédit personnelles. Consultez la section sur la marge de crédit sur le site de Multi-Prêts afin d’obtenir davantage d’informations.


Taux du jour

Multi-Prêts
Taux affiché
2,25%
2,70%
Variable
2,39%
4,35%
3 ans
2,49%
5,14%
5 ans
Contactez-nous
Hypotheque LL
2255 Fernand-Lafontaine
Longueuil, QC J4G 2R8
Christian Lizotte
514 943-6822
Téléc.: 514 666-0588
clizotte@multi-prets.com
Jean Sébastien Lévesque
514 608-0975
Téléc.: 514 666-0581
jslevesque@multi-prets.com